Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles >

Message d'erreur

Notice : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 2 dans /home/nqka4082/3caaa.fr/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Forêt : gare aux chutes d'arbres !

Le métier de bûcheron est dangereux. Pour les professionnels eux-mêmes et pour les randonneurs, cyclistes, cavaliers et autres chasseurs-cueilleurs qui arpentent la forêt. Pour réduire les risques d’accident, les bûcherons doivent sécuriser les chantiers forestiers. Mais le périmètre de sécurité n’est pas toujours respecté par les autres usagers.

Elle est bien visible, à l’entrée d’un chemin forestier de Steinbach, la grande bâche jaune de l’ONF, avec ses trois panneaux d’interdiction à la circulation motorisée et piétonne, avec textes en français et en allemand : « Chantier interdit au public. Travaux forestiers. Waldarbeit. » Au loin, une tronçonneuse rugit. Deux bûcherons sont à l’œuvre. Casques rouges sur la tête, oreillettes de protection contre le bruit sur les oreilles, vestes rouges, pantalons et chaussures de sécurité, ils sont visibles eux aussi, d’autant plus que les arbres ont perdu toutes leurs feuilles.

Lire la suite

Catégorie: