Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles Caisses d'Assurance-Accidents Agricoles >

Message d'erreur

Notice : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 2 dans /home/nqka4082/3caaa.fr/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Documentation : Paysage

Plus de sécurité dans les entreprises du paysage

Le secteur du paysage est un milieu à risques puisque chaque année, en France, on y recense près de 7 000 accidents de travail ou maladies professionnelles avec arrêt. En cause, entre autres, les gestes répétitifs et l'utilisation d'outils mal entretenus à l'origine de troubles musculosquelettiques (TMS) et de coupures, mais aussi une mauvaise organisation du chantier.
Pour favoriser un travail en toute sécurité, l'employeur et le salarié ont un rôle à jouer dès le matin, à l'arrivée dans l'entreprise.

Trois entreprises du paysage ont accepté de nous ouvrir leurs portes pour témoigner des mesures de prévention mises en oeuvre pour améliorer la qualité du travail et la sécurité dans leur entreprise.

 

Harnais "trompe d'éléphant"

Le principal inconvénient du taille-haie thermique est son poids. Au bout d'une demi-heure d'utilisation, l'opérateur commence à percevoir une gêne au niveau des bras et des épaules.